merci de votre aimable visite

merci de votre aimable visite

mardi, septembre 06, 2016

Pierre la treiche 5 sept 2016


Anne Marie était toute seule pour nous accueillir hier à Pierre La Treiche, et c’est avec tristesse que nous avons appris que François n’allait pas bien et qu’il ne serait certainement plus jamais avec nous sur les sentiers. Nous étions 18 au rendez vous, pour prendre le départ, direction la gare, mais pas pour y prendre le train ! Le long du sentier bien ombragé, plusieurs grottes, celle aux sept salles, la grotte de la sainte Reine, ont attiré les curieux randonneurs qui se seraient presque transformés pour une fois en spéléologues, hélas ils avaient oublié les lampes de poche ! Puis c’est par une bonne grimpette que nous avons atteint le plateau où se trouve le fort de Villey le Sec. Nous en avons fait le tour, en suivant les rails du petit train, longé les murs de fortifications avec des espèces de guérites qui étaient en fait les réserves de munitions du fort. Un peu plus loin, l’ancienne poudrière en partie en ruines, où Pierre n’a pas pu s’empêcher de nous raconter une anecdote (de son invention). Toujours à travers la forêt, nous avons regagné le point de départ, où nous attendait le goûter, au menu, tartes aux mirabelles, profitons en, c’est la saison.  
C’est une belle petit rando d’une bonne dizaine de kilomètres, sous un ciel un peu gris, et une température très douce qu’Anne Marie nous avait préparée et on la remercie.





Pierre la Treiche lundi 5 septembre 2016

à noter : c'est la 3e sortie avec Pierre dans le nom de destination en quinze jours  - (Pierre percée- Petite Pierre et Pierre la treiche )

Aucun commentaire: