merci de votre aimable visite

merci de votre aimable visite

mardi, juillet 07, 2020

Lanfroicourt 6 juillet une rentrée réussie




La tradition a été respectée, le barbecue organisé par Renée et Guy à Lanfroicourt a eu lieu ! Les barrières sanitaires s’étant assouplies, la rando de plus de 10 personnes était autorisée, la distanciation est rentrée dans les mœurs, les masques sont à la portée de la main, hélas plus de bisous ni de poignées de mains. Toutes les mesures sont donc respectées pour que Marcel puisse donner le signal de départ de la rando. Les fidèles avaient retrouvé avec plaisir les chaussures de marche, les bâtons, sacs à dos et autre matériel nécessaire à un bon randonneur, la jeunesse était là aussi, Inès du haut de ses 4 ans a démarré avec nous. C’est en file indienne que les 25 participants ont démarré,  la rue principale du village, puis les sentiers à travers la campagne, le long des champs de blé qui attendent la moisson, un petit tour vers Manhoue et retour vers Lanfroicourt par des sentiers où les coquelicots recommencent à égayer le bord des talus. A midi, tout le monde se retrouve autour de l’apéro, puis c’est le moment de passer à table en prenant nos distances, deux barbecues sont à la disposition pour éviter les « rapprochements » ! Marcel et Pierre surveillent la cuisson des saucisses, côtelettes et autres charcuterie, ça fume, ça grésille et ça sent bon. C’est dans une bonne ambiance avec le soleil (intermittent) et un vent frisquet que s’est déroulée cette belle journée de retrouvailles et comme d’habitude, les joueurs de boules ont fait leur partie, les joueurs de cartes aussi et les bavardes ont…..bavardé !.....

On était vraiment heureux de se retrouver, et on remercie Renée et Guy pour l’organisation de cette belle journée que tout le monde attendait.






et dans un tout autre domaine, je vous invite à consulter ce site pour tout savoir sur la situation du COVID 19 et sur les  nouvelles directives ( transports, frontières, etc .... )  
c'est on ne peut plus complet 

Aucun commentaire: