voilà ... C'est tout pour aujourdhui
ou étions nous lors de la première canicule du siècle ?
la qualité de la video est un peu en retrait car on n'utilisait pas le numerique à cette époque
c'etait du bon vieux VHS - on echappe toutefois au super 8
LA PREMIERE PARTIE DE LA VIDEO
c'était la première esscapade qu'avait organisée AIR PAS sous la houlette de Gerard SIMON createur en 1995 de l'association de randonnée -
Nous avions décidé d'aller nous rafraichir en Auvergne AUX ESTABLES - Excellente idée d'avoir choisi un endroit à plus de 1000 metres .....
On retrouve nos anciens , et autres pionniers du club . Mais beaucoup ne sont hélas plus là aujourd hui
Mercredi 17 à CHAMPENOUX LA RANDO DU MERCREDI
Rendez-vous même endroit même heure mais pas le même jour ni les mêmes personnes. Aujourd’hui nous sommes 12 il fait plus beau Qu hier et un peu plus chaud. Nous marchons à l ombre 1 km d un côté du carrefour c est à dire vers la maison forestière et 1 km vers la fontaine des poilus . La deuxième partie se fait plus lentement ça monte ! Et il fait plus chaud. Heureusement pour repartir ça descent. Après quelques étirements nous nous quittons non sans avoir prévu de nous retrouver la semaine prochaine une demie heure plus tôt

La nature était bien là cet après-midi à Eulmont et le soleil aussi. Nous sommes 21 à avoir répondu à l’invitation de Jean-Paul à parcourir le circuit de Blanzey d’Airpas. Il est assisté de Bernard, l’ancien châtelain du village.
C’est du pied de son château que nous démarrons notre marche. Nous passons saluer Notre Dame d’Espérance avant d’attaquer une belle montée en sous-bois qui va nous amener sur le plateau. Sous l’astre du jour les ombres se font rares et timides mais ça va encore, c’est supportable. Nous rejoignons un petit bout de forêt pour déboucher au prieuré de Blanzey. On ne le présente plus nous y sommes passés maintes fois. Tout ce petit monde reprend la route après être allé à confesse (soit, 2 heures après…il y avait matière…), briefé sur la topographie de ce qui l’attend. « Ça va descendre fort pour remonter fort après » nous dit notre guide. Mais bon … ça passe comme une lettre à la poste et nous retrouvons vite nos voitures et la table des agapes après ce parcours de 7,5 km.
Notre Présidente Nelly, en vadrouille dans le secteur, est venue nous faire un petit coucou. Merci à Jean-Paul, à Bernard, aux pâtissières, au photographe, aux papillons qui nous ont accompagnés
Malgré les absents nous sommes 13 ce matin réunis à la Bouzule prêts pour un aller retour le long de la voie verte. Les cyclistes sont nombreux aujourd’hui nous marchons donc bien disciplines sur un côté du chemin, nous avons le plaisir de rencontrer un ancien adhérent d Airpas qui tout heureux de nous voir prend des nouvelles des uns et des autres. Nous accélérons le pas à la fin du parcours car le ciel s obscurcit et effectivement un déluge se déverse sur nous mais nous sommes presque arrivés à nos voitures, privés de notre séance d étirements
| le chateau d'Haroué |
![]() |
le prince Brunehaut rend la justice |
les photos de Françoise et Patrick
les photos de la matinée par Nelly
un hommage au patron des marcheurs - clic sur image
Après les étirements, rendez vous est pris pour la semaine prochaine .
Pour y être allé ( à St Nicolas de Port notamment ) je vous garantis un événement hors normes
34 personnes étaient présentes dont 7 ou 8 messieurs qui, bien sûr , s’efforceront de rester le plus discrets possible vu le déséquilibre paritaire de la journée. Il fait chaud Mais Raymond ( mâle dominant car animateur du jour ) ) fera le bon choix en nous baladant dans les sous bois alentour de l’Inrae ou on aura la chance de beneficier d’un petit vent bienvenu . Cela dit sur les coups de 10 h 30 vent ou pas, et même à l’ombre des palétuviers, la chaleur se fera un peu pesante. les 6 kms tradtionnels auront quand même été parcourus
.Mais au terme de la balade on entendra beaucoup prononcer dans les rangs les mots fauteuils relax , transat, hamac associés à « ombre sous les cerisiers »
on se demande ce qui se prepare cet après midi
images et texte Jean Claude 26 mai 2026 Champenoux