papotages .... |
Il fait assez beau pour cette balade préparée par Alfred et Michel , qui démarre vers 14 h 15 de l'église du village direction Gerbéviller par les sentiers . Les vêtements couvrants sont rapidement abandonnés car il fait vite chaud , mais les tiques nous guettent . Mais c'est sans compter sur Marie Françoise qui dégaine son vaporisateur magique, exterminant sans concession les charmantes bestioles qui pourraient être tentées par des mollets de randonneurs. Il est vrai qu'à cet endroit précisément une attaque de guêpes avait joyeusement animé une de nos randos qui s'était pour l'occasion transformée en course à l'échalotte, sans conséquence dommageable heureusement pour nos marcheurs. Mais c'était au mois d'août ....
Pour l'heure 12 kms seront ainsi parcourus tranquillement permettant aux vingt participants de profiter de paysages magnifiques en cette période, une allure de sénateurs malgré les bonbons reconstituants magiques de Pierre toujours pris à mi- parcours entre deux cueillettes de muguet.
Petit gouter sympa sur la placette de l'église, et comme d'habitude les délicieux gâteaux qui ne laissent aucune chance à ceux qui ont attaqué leur régime de printemps .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire