merci de votre aimable visite

merci de votre aimable visite

lundi, mars 12, 2018

Morville


Morville sur seille 11 mars 


Que dire de cette belle randonnée ? Elle s’est déroulée dans un secteur inconnu des adhérents d’AIRPAS et c’est Serge, habitant du coin, qui nous y a emmenés. Tout près d’Atton, de Port/Seille, c’est une belle campagne, très tranquille. La pluie du matin s’étant arrêtée, c’est sous le ciel gris que le petit groupe de dix sept personnes a démarré. On était prévenu, bâtons obligatoires, non pas pour affronter les dénivelés, mais pour « patauger » dans la boue et éviter les chutes.



 D’un bon pas, le groupe d’hommes (9) devant, suivi à bonne distance celui des femmes (8) a pris le départ, une formation qui a été respectée du début à la fin. Nos hommes ont-ils peur d’être accusés de harcèlement ? Par les temps qui courent on peut le supposer. Nous avons donc longé la Seille dont les seuls clapotis troublaient le silence de l’endroit. Un bruit non identifié, un ronronnement ressemblant à celui d’un hélicoptère, d’une mongolfière a intrigué..…. Il s’est avéré que c’était le TGV qui passait sur l’autre rive !.... C’est avec 1 kg de terre collé aux pieds, et 200g à chaque spatule des bâtons que nous avons cheminé tout au long du parcours. Puis nous avons pris un peu de hauteur, d’où nous avons observé au loin Lesmenils, l’autoroute et…le TGV. Et c’est toujours dans la boue que nous avons regagné Morville, au loin le clocher du village ….qui, plus on avançait puis il s’éloignait…..la fatigue sans doute. Le lavoir à l’entrée du village fut le bienvenu pour faire sa petite lessive, et pour une fois ce sont les hommes qui ont occupé le lavoir !....
3h30 de marche, 11 km, voilà ce que l’on peut noter au compteur à l’arrivée, un petit café, un chocolat chaud  un bon réconfort après cette aventure à la Kholanta.
Merci Serge.






Aucun commentaire: