merci de votre aimable visite

merci de votre aimable visite

samedi, août 01, 2015

Ils les ont faits :   28 kilomètres : soit 21 kms sur les sentiers à ajouter 1km par 100 mètres de dénivelé (700 mètres) : soit 7 kms .

Tout a commencé par le rassemblement au Donon où la température très basse et un vent violent nous ont accueillis. Le départ ayant lieu au col de Praye, tout le monde est remonté dans sa voiture pour s’y rendre, la boussole des coachs s’étant affolée, ça n’a pas été simple !. Un petit café pour se réchauffer, quelques mouvements de gym pour mettre en route la machine, et le départ est donné. Première « côte » les troupes sont fraiches, donc tout va bien. Nous prenons la direction des tourbières de Maxe que nous atteignons après une descente vertigineuse. Nous continuons notre chemin vers l’étang du Coucou, surprise nous arrivons à l’étang des Framboises, erreur, notre GPS (humain) nous fait retourner, hélas c’est une côte à monter ! Nous trouvons enfin l’étang du coucou. Il est bientôt midi, mais le repas n’est prévu qu’aux ruines du château de Salm (1heure de route) pour y arriver, c’est un sentier très pentu, des cailloux, des rochers. Mais la récompense est au sommet, un paysage magnifique et un endroit pour le pique nique très ensoleillé où chacun a pu choisir son rocher le plus confortable possible pour s’installer. Prochaine étape, le col de la Chatte Pendue, par un sentier semblable à celui du château en un plus court. En chemin, rencontre inopinée pour Danièle et Raymond, la sœur de celui-ci et son mari !  L’ascension se fait presque sans peine (question d’entrainement !) Après les explications sur le lieu, nous repartons, et empruntons le « sentier des passeurs » un étroit chemin à travers de grandes herbes, on imagine alors les passeurs passant par là la nuit, quel courage et quelle détermination ! Respect pour eux. Nous arrivons ensuite sur la route romaine, reconstruite par des prisonniers et prisonnières, au bord du chemin, un monument en souvenir et une benne rouillée ayant servi au transport des matériaux. Puis c’est la traversée des « Hautes Chaumes » qui nous a paru interminable,( sans doute la fatigue) puis à nouveau le bois et enfin……..l’ARRIVEE, certains « frais comme des gardons », d’autres un peu moins, et quelques uns presque exténués, mais tous contents de cette belle journée.

Le mot des accompagnateurs du jour :


 Nous tenons à remercier tous les nombreux marcheurs du jour,dans un premier temps par leur présence et leurs sourires,et cela même en fin de marche,bravo à tous pour cette performance physique .C'est promis on fera "un PEU" moins long la prochaine fois,encore une fois " chapeau ".


le col de Praye le 31 juillet 2015 

Aucun commentaire: