merci de votre aimable visite

merci de votre aimable visite

dimanche, janvier 16, 2011







DE MAXEVILLE AU PLATEAU DE HAYE - Nelly raconte la balade qu'elle a conduite avec Jean Paul


Nous étions 25 pour attaquer cette petite balade d’une dizaine de kms. Le soleil nous a fait l’honneur de nous accompagner tout au long du chemin.



Tout a commencé par une belle « grimpette » qui nous a conduits jusqu’à la forêt du « Chêne du Bon Dieu ». Nous avons longé l’ancien chemin stratégique militaire pour rejoindre la forêt de Champigneulles via l’Eperon de la « Fourasse » ancienne enceinte fortifiée préhistorique. En cours de route, nous avons observé les jardins familiaux qu’une association met à la disposition des gens qui ont envie de cultiver la terre.



Notre ascension terminée, le plateau de Haye et les anciennes carrières Solvay, nous accueillent avec le bruit assourdissant des motos qui s’en donnaient à cœur joie. Un peu plus loin, c’est le Zénith, la plus grande salle de spectacle de Nancy et ses 25000 places et sa structure en forme de guitare. Notre chemin nous conduit vers le nouveau centre pénitentiaire, ouvert depuis mai 2009.


Et enfin c’est le « gymkana » à travers la forêt «Songeur » pour regagner le point de départ



Boue, flaques d’eau, arbres en travers du chemin, un peu de bitume, 120 mètres de dénivelé, autant d’ingrédients pour ne pas s’ennuyer tout au long de ce parcours.



La récompense était à l’arrivée avec un goûter pantagruélique !


Balade à MAXEVILLE pour les photos du jour

Aucun commentaire: