merci de votre aimable visite

merci de votre aimable visite

dimanche, novembre 21, 2010





BALADE A POMPEY


DIMANCHE 21 NOVEMBRE


L’hiver est presque là, doudounes, bonnets, et gants sont de sortie pour cette balade du dimanche qui démarre et se terminera sous un ciel irrémédiablement gris, mais la bonne humeur est là.


Jean Paul et Joseph donnent le départ. Nous attaquons les berges de la Moselle .De part et d’autre de la rivière, la zone industrielle, plus loin, nous arrivons à la « Gueule d’enfer » autrement dit au confluent de la Moselle et de la Meurthe. Cela mérite une photo et une petite pause avec explications sur les fleuves, rivières, ruisseau, ru, enfin tout ce qui concerne les cours d’eau !


La balade champêtre se transforme en balade culturelle avec une « galerie » de Tags qui méritent vraiment d’être regardés et admirés. Puis c’est le port de Frouard et ses quais, ses hangars qui attirent la curiosité de certains…. Mais qui a-t-il là dedans ? Des montagnes de « je ne sais quoi » c’est Jean Paul qui nous donne l’explication. Ce sont les réserves stratégiques de sel de déneigement !..... Qui aurait imaginé ça ? (On en sait des choses à l’équipement ) .


La balade se termine par la découverte des sculptures de Jean François Chevalier intitulées « Les Mères de Coulées » rappelant le passé métallurgique de Pompey .


La nuit tombant vite, c’est aux chandelles que nous avons pris notre traditionnel goûter.


Balade à Pompey et pompey pour les photos



Aucun commentaire: