A AIR PAS, on est à l’heure et on ne se trompe pas de lieu de rendez-vous !
Eh bien, Raymond et moi avons dérogé à cette règle …et pendant que nous nous inquiétions de ne voir personne, les 19 bons élèves s’adonnaient à une séance d’échauffement sous les conseils de notre guide Christian. Cette mise en jambe fut efficace car les 16 km se sont faits aisément.
Le groupe au complet longe l’étang Lévêque ; nous offrant sa beauté, sa quiétude en la présence de quelques canards.
Photos de Pierre : images de Pierre
Photos de Françoise : images de françoise
vous cliquez ci dessous sur plus d' infos pour la suite du cte rendu
Le printemps est bien là : les aubépines sont en fleur et les cigognes sont de retour, parmi lesquelles une se promenait, tranquillement sur la route, de manière gracieuse comme si elle voulait nous dire : « moi je peux marcher comme vous, mais vous vous ne pouvez pas voler ! »
La minute culturelle : Christian nous explique que la confluence de la Sarre Blanche et la Sarre Rouge donne naissance à la Sarre. Celle-ci va traverser plusieurs villes qui auront le préfixe « Sarre » : Sarrebourg, Sarreguemines, Sarralbe, Sarre-Union, Sarrebruck.
Nous franchissons la ligne de train Nancy-Strasbourg en empruntant un tunnel dont la hauteur est inférieure au plus petit d’entre nous, nous obligeant de courber l’échine. Dommage qu’un train ne soit passé à ce moment !
Nous quittons l’agglomération pour prendre de la hauteur par une petite grimpette et arrivons dans une belle forêt de chênes élancés et encore dépourvus de feuilles.
A l’issu de ces 10 km, c’est la récompense à l’Auberge St Ulrich où nous nous installons autour d’une grande table conviviale, pour déguster l’apéritif suivi d’un repas raffiné, servi dans de la belle vaisselle.
Aujourd’hui, c’est un beau jour pour Marie-Jo …c’est son anniversaire, à cette occasion elle nous fait la surprise de nous offrir toutes les boissons du repas. Nous sommes très touchés par sa gentillesse, sa générosité ; nous apprécions ce cadeau adressé sincèrement et avec plaisir. Donc nous quittons le restaurant sans passer par la caisse …OUF ! on évite le sketch à la Murielle Robin.
Puis Christian nous conduit à la Villa gallo- romaine de St Ulrich, classé monument historique, elle date du 1er siècle dans l’empire romain. A coté se trouve l’ancien couvent transformé en hôtel, il s’y dégage un subtil parfum venu des fleurs remarquables des aubépines.
Nous terminons la boucle tranquillement en descendant vers Sarrebourg et nous retrouvons Marie-Jo qui a dressé la table du goûter, encore une belle surprise de sa part ; tartes, boissons et jus de pomme « fait maison » nous sont offerts pour notre plus grand plaisir.
Fort heureusement, nous n’avons pas eu à utiliser les mini -trousses de secours offertes lors de l’AG toute récente.
Mille fois merci à Marie-Jo et Christian pour cette très belle journée.
Photos : Françoise et Pierre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire