merci de votre aimable visite

merci de votre aimable visite

lundi, août 24, 2015

Thelod 23 août 2015


Qui a dit que les beaux oiseaux ne mouillent pas ? Ils étaient 9 aujourd’hui à vouloir le vérifier en venant randonner à Thélod. Claudine et Francis les organisateurs du jour avaient commandé la pluie, et elle était là. C’est sous des trombes d’eau que le départ a été donné. Les « beaux oiseaux » bien encapuchonnés se sont élancés en direction des hauteurs de Thélod. Arrivés en haut de la première côte, ils ont  « admiré » le paysage tout embrumé, il y avait longtemps que ce n’était pas arrivé, depuis des semaines le soleil n’arrêtait pas de briller ! Il pleuvait toujours, l’humidité commençait à gagner les pieds, puis les bas des pantalons et les mollets de ceux qui avaient osé le short. Après avoir cheminé sur la route qui dominait tout le Saintois, c’est à travers bois que nous avons poursuivi notre chemin, de belles allées bordées d’une végétation qui s’est régénérée toute seule après la tempête de 1999. Plus loin les ronciers nous ont offert leurs fruits bien murs, les prunelles abondantes feront la joie des amateurs d’alcool. Puis c’est le village de Germiny avec sa belle église et son curieux clocher qui apparait au pied de la colline. Il pleuvait toujours ! Un joli sentier dans la forêt nous ramène sur la route qui nous conduira jusqu’au point de départ. Et c’est complètement mouillés  que les « beaux oiseaux » ont terminé leur balade (11,5 km). Moralité : beaux ou pas beaux, les oiseaux  mouillent sous la pluie !

Le goûter s’est fait dans l’intimité sur la terrasse de Claudine et Francis, bien à l’abri sous le store, car il pleuvait toujours ! 
Mais pas  de chance ...nous avions déjà ramassé  un bel orage l'année dernière à cet endroit ( le 13 juillet voir   (un bel orage sur Thélod ce 13 juillet )



y'r pleut à Thelod ce 23 août


des mûres
des murs

Aucun commentaire: