merci de votre aimable visite

merci de votre aimable visite

dimanche, juillet 31, 2011




Méréville le 31 juillet 2011 - 30 personnes - temps gris et frais - sortie avec pique-nique chez Jean et Antoinette
C'était bien parti pour cette balade au départ du village, parcours plat le long de la Moselle, agréable et verdoyant, sous le régime de la bonne humeur . Il faut dire que l'accueil chaleureux, sous forme de petits chaussons et croissants nous avait donné de l'entrain - Puis séparation du groupe au bout de 6 kms pour ceux qui désiraient modérer un peu la distance ( quoi que 6 kms fois deux, font douze quand même ) , les autres prolongeant le périple par un sentier à peine plus long mais beaucoup plus difficile,
parsemé d'embûches et glissant...
Ce qui fut fatal à Denise qui ne put se récupérer sur un devers, un pied se retournant aprés une chute malencontreuse et ce malgré les précautions habituelles - la douleur insupportable nous amena à redouter le pire, accentué par le fait que nous étions à un bon kilométre à l'intérieur d'un bois trés dense. Situation bien gérée par le groupe, 2 personnes ( Marcel et Pierre) se chargeant du rapatriement de la sinistrée à dos d'homme ( et le mot est parfaitement choisi ) vers la civilisation ce qui ne fut pas une mince affaire .. Et manque de pot on n'avait pas pris la civière .....
Une bonne leçon pour l'avenir- Le verdict à cette heure pour cette pauvre Denise dont la journée s'est terminée vers 11 heures : fracture de le malléole et plâtre de la cheville -
( pour ceux qui ne le sauraient pas, la malléole est une saillie externe et interne de la cheville formée par les extrémités inférieures du tibia et du péroné )
Ce qui bien sûr assombrit cette bonne journée où l'accueil de Jean et Antoinette fut une fois de plus exemplaire : trés bonne installation avec apéritif , barbecue, pétanque, belote au programme.

Nous souhaitons tous un prompt rétablissement à Denise - Mais il faudra tirer rapidement les enseignements qui s'imposent pour gérer mieux encore ce type de situation qui pourtant l'a parfaitement été vu les circonstances . Il y aura toujours des leçons à tirer d' évenements de ce type, pourtant rarissimes .
( civière, trousses de soins parfaitement à jour , N° portables connus et détenus par tous )

mereville 31 07 2011 pour les photos du jour - et attention à ces autres photographes spécialistes des portraits

vendredi, juillet 29, 2011

Abreschwiller le 29 juillet - 23 personnes, le record pour un vendredi . Mais il est vrai qu'aprés 15 jours de temps douteux, une belle journée nous est annoncée. C'est Marcel qui nous drive aujourd'hui , et les vêtements de protection chauds retournent dans le sac d'où ils ne ressortiront pas car évidemment dans les Vosges ça monte et ça transpire . Mais la grimpette reste ombragée et une douzaine de Kms seront parcourus sans trop de difficultés dans des paysages où on oublie complétement la fatigue. Retour aux voitures et déjeuner vers 13 heures, ce qui reste toujours à AIR PAS un moment privilégié pour le moral des troupes où chacun s'efforce d'apporter sa petite contribution au bien être de tous, et où chacun y va de sa petite histoire .... et dans quel cadre ....

L'aprés midi rebelotte ( et le mot n'est pas choisi par hasard ) pour les plus en forme qui rempileront pour 8 kms 500 , plus physiques et un peu plus à l'aventure, mais aucune perte ne sera relevée . Certains entameront une bonne partie de cartes à l'ombre, volontaires pour suveiller les voitures , tandis que d'autres comme Michel et Alfred réaliseront une prometteuse cueillette de cépes et même de girolles . Je crois que ça va être bon .
Des journées qui font un bien fou, même si pour certains participants le train ( pas celui d'Abreschwiller) n'est pas assez relevé . Mais nous sommes là pour nous détendre ..... et c'est toujours la majorité qui décide ....

une belle journée à Abreschviller 29 07 11 pour les photos de JC et de Pierre

Abreschviller 29 juillet pour celles de Nelly

lundi, juillet 18, 2011




SAULXURES LES VANNES 18 Juillet
le terme " Vannes " est le plus approprié pour définir le ciel entraperçu depuis Messein pour notre rendez vous à 9 h chez François et Anne Marie.
Il s'agit d'une balade à la journée et 17 courageux ( car il pleut ) se lancent à l'aventure, mais rapidement le soleil fait de belles apparitions, sans pour autant faire exploser l'indice UV du jour,
mais assez pour transformer une journée incertaine au départ en superbe sortie dans ce paysage verdoyant et vallonné à proximité des côtes de Toul .
13 kms sont ainsi parcourus le matin et le pique nique se déroulera dans un chalet de chasse ou tout le monde se restaurera dans une ambiance de franche rigolade, et François allumera un bon feu de cheminée, somme toute bienvenu vu les températures voisines de 15 °. Nous poursuivrons notre périple, et 7 kms seront à nouveau avalés, avec un arrêt à la cristallerie de Vannes le Chatel où nous assisterons en direct à la réalisation d'une oeuvre par un Maître verrier . Une précision et une dextérité qui nous laissent sans voix mais qui se terminera hélas par la chute malencontreuse de l'article qui volera en éclat au moment de la phase finale .
à vendre en puzzle au moment de cette période de soldes ....
Et nous terminerons chez nos hôtes pour un joyeux gouter. Nous leur disons bravo pour cet accueil et cette bonne journée entre amis.

Balada à Saulxures les Vannes pour voir les photos du jour

un petit rappel dans l'article précédent pour le fonctionnement
du blog et site pas toujours maitrisé par certains d'entre vous
notamment pour la lecture d' articles annexes ou de photos hebdomadaires des albums

mercredi, juillet 13, 2011





Laitre sous Amance 10 juillet ('mise à jour depuis Lyon, bonjour à tous )

Malgré la météo non encourageante,24 personnes présentes au départ,Daniel nous annonce 1O Kms et c'est parti,le ciel laisse passer le soleil,tout le monde étant en forme,à l'arrivée les podométres affichaient 13K 5OO...Mais comme d'habitude toutes les calories perdues ont été vite reprises par l'apéritif préparé par Françoise et Daniel.La pluie arrive ,pas de probléme,salle à manger vite installée sous le hangar et poursuite des activités l'aprés-midi dans le plus pure style campagnard,et quelle ambiance .!Merci encore à nos hôtes !Peu d'association de marche peuvent vivre ce que nous partageons !