merci de votre aimable visite

merci de votre aimable visite

jeudi, septembre 22, 2011



BALADE A OTTROTT
DIMANCHE 11 septembre  ( un jour anniversaire ) 

Depuis Ottrott, sous la conduite de Bruno et Michel, les 13 randonneurs ont pris la direction du Mont Ste Odile.
Ce parcours d’environ 16 kilomètres et 500 mètres de dénivelé a démarré, avec la découverte des ruines de son château d’Ottrott, ensuite le sentier des pèlerins où nous longeons le mur des Paëns, la pente est rude, puis ce sont des marches d’escalier irrégulières pour arriver « enfin » sur le Mont Ste Odile. Il est 13heures, c’est l’heure du casse croûte, chacun cherche un banc et c’est la pause !
La vue est magnifique, hélas le temps se fait menaçant, il faut prendre le chemin du retour. Il ne fallait pas manquer de faire halte à la fameuse fontaine miraculeuse (la légende raconte que Ste Odile aveugle aurait retrouvé la vue en frottant les yeux avec cette eau). Puis c’est le sentier des Merveilles qui portent bien son nom avec ses belles sculptures  en bois, et c’est le Chemin de Compostelle qui nous ramène à notre lieu de départ. La pluie nous a rattrapés 10 minutes avant d’arriver, « juste le temps de sortir les pèlerines »
Encore une belle journée !


Tout le monde se souvient ce qu'il faisait ce 11 septembre 2001... déjà dix ans 
Si seulement ça avait pû se passer comme ci dessous,  dans un monde qui serait parfait ... 

jeudi, septembre 08, 2011



Balade à St Nicolas de Port
Lundi 5 septembre

Le soleil était là pour accueillir les 24 participants de la randonnée que Roger et Janine avaient organisée. Une bien belle balade qui nous a offert, du bitume au départ (ville oblige) puis très variée pour la suite. Le sentier a longé le canal, traversé un parc où le troupeau nous a observés sous toutes les coutures. Après avoir passé sous des barbelés, les uns à plat ventre, d’autres à quatre pattes, enfin chacun son style, les randonneurs se sont retrouvés en bordure d’un espace avec risque d’enlisement ! Toujours téméraires à AIRPAS ! Puis ce fut le bassin de décantation et sa surface bleutée, on se serait cru au bord d’un lagon (faut bien rêver). Après avoir traversé la pinède aménagée sur le plateau calcaire, le groupe a regagné la ville, sans oublier d’aller dire un petit bonjour aux cigognes sédentarisées 
à St Nicolas de Port. Puis ce fut le goûter, et  comme d’habitude toujours apprécié.

St Nicolas de Port       pour les photos du jour