merci de votre aimable visite

merci de votre aimable visite

dimanche, août 28, 2011




Villey le sec le 29 Août 2011 sous la conduite de Gérard le patron du jour
Le quinté du jour dans l'ordre : un soleil agréable, une température idéale, un parcours boisé bien frais, un couscous copieux et un guide d'exception en la personne de Philippe Druant qui mérite à lui seul le détour.
28 personnes, Parcours de 9 kms sans véritable problème, quelques portions glissantes en raison des pluies de la veille. Mais le point d'orgue se situe aprés le repas , à savoir la visite du fort de Villey le Sec, un véritable lieu historique pour partie à ciel ouvert parfaitement mis à la portée de tous grâce au talent de notre conteur du jour. Sa culture et son humour ont réussi à rendre
attrayant le contenu d'une visite qui aurait pû paraitre trés scolaire au départ.
Un petit voyage en train agrémentera encore un peu plus cette journée que Gérard et Raymonde termineront par une dernière dinette sur les coups de 18 heures.
Une bien belle journée appréciée par tous
vous cliquez sur une bonne journée à Villey le sec 28 08 11 pour les photos du jour ou
NB l'orthographe exacte du village est Villey le sec (mais je n'ai pas la main pour rectifier l'album de Nelly)

vendredi, août 26, 2011



la balade du Vendredi : Amance le 26 août
10 personnes pour affronter le parcours du jour préparé par Josiane qui nous fait découvrir de magnifiques paysages sous le soleil par des sentiers non balisés entrecoupés de sous bois.
Avant de rejoindre la forêt de Brin, passage devant l'étang ( à sec) puis direction La Bouzule où des tables et bancs avaient été préparés, aprés 14 kms de balade, pour la reprise des calories indispensables.
Mais surprise à 14 heures, orage violent qui nous amène à une pause obligatoire et retour au point de départ , avec 18 kms au compteur .
Chaude ambiance et trés bonne journée. Bravo à Josiane pour l'organisation


amance et amance vendr 26 08 2011 pour les photos du jour

dimanche, août 21, 2011


















le dicton du jour
à Laneuvelotte, pas de marche sans flotte ..... le véritable nom du village est d'ailleurs "La Neuflotte "
le 21 août 2011- une vingtaine de personnes pour la marche matinale et vingt cinq au total au pique-nique.
12 kms environ avec un temps de rêve pour la balade, peu de soleil et un petit vent frais, un vrai bonheur. Sauf qu'à mi-parcours l'orage se met à gronder avec une belle averse, mais rien d'alarmant , on a vu pire. Le périple se termine vers midi, Pierre a préparé le barbecue et Marie Thérèse les apéros et les amuse gueules dans son jardin, où le grand beau temps est revenu.
Tout le monde s'installe à l'ombre et se déroule un véritable aller et venue de merguez et côtes diverses, qu'on déguste joyeusement avec un bon petit verre de rosé frais bienvenu, car les températures commencent à remonter dans l'aprés midi . Mais on est trés loin des 40 degrés annoncés dans les autres régions, memes voisines.
Puis les boules de pétanque commencent à apparaitre, les jeux de cartes , ainsi qu'un jeu nouveau voisin de la pétanque qui distrait ces dames une bonne partie de l'aprés midi . Infatigables ces retraités ....
La bonne humeur et la détente sont les règles de cette journée, probablement le dernier pique nique de l'année. Tout le monde se séparera à regret mais que de bons souvenirs ...

toutes les photos du jour sont sur : Laneuvel 21 08 2011

dimanche, août 07, 2011




Thélod le 7 août 2011
33 personnes au rendez vous chez Claudine et Francis - Après 2 journées de pluie diluvienne, le soleil daigne enfin faire son apparition vers 14 heures pour ne plus nous quitter jusqu'au soir.
Une chance car sur ce parcours assez pentu et caillouteux ( dénivelé 150 ) le risque aurait été élevé pour progresser en toute sécurité, et, malgré l'apport cette fois de la civière, une nouvelle
chute aurait été malvenue. Mais là pas de problème les 12 kms 200 furent parcourus tranquillement en un peu plus de 3 heures sans passages délicats.
Une piqure de guêpe pour Pierre à l'intérieur de la chaussure tout de même.
Et cette journée se terminera comme à l'habitude autour d'une bonne table, chez Claudine où les fruits d'or lorrains furent à l'honneur puisque c'est la pleine saison.
Une journée agréable dans ce secteur que nous connaissons un peu moins bien que nos circuits habituels.

7 aout 11 THELOD pour les photos du jour