merci de votre aimable visite

merci de votre aimable visite

samedi, avril 30, 2011

BALADE A MILLERY

Vendredi 29 avril 2011

Quinze personnes, vingt kilomètres, 360 mètres de dénivelé (cumulés), voilà en chiffres le bilan de la journée. D’un bon pas nous attaquons le circuit à 9h15. Après la traversée du village premier obstacle ! Une barrière hermétiquement fermée barre notre chemin, à côté une mer de colza, pas d’autre solution que de « s’immerger » ! Michel et Marcel en tête, la colonne se met en route, seules les têtes dépassent, à peine sortis de cette galère, nous voilà dans le bois où il faut cette fois ci enjamber troncs, broussailles et ronces. Des petites aventures qui n’altèrent pas un instant la bonne humeur du groupe. Puis ce sont de belles allées dans la forêt qui nous conduisent à Malleloy, puis à Faulx où nous arrivons à « midi pile » (retraités obligent) pour tirer des sacs notre casse croûte….. et de nombreuses bouteilles ! « Vin de Glace » pour l’apéro offert par Josiane, du blanc, du rosé, du pinot noir, il y en avait pour tous les goûts, (une seule est repartie pleine !...) Il nous fallait des forces pour attaquer la fin du parcours qui démarrait avec un dénivelé impressionnant.

Ensuite le sentier à flanc de coteau nous a permis d’admirer les jolis paysages de notre belle Lorraine. Puis c’est la descente vertigineuse pour regagner Millery où nous avons fait une dernière pause au bord de la Moselle avant de se quitter. Une journée comme on les aime ! Même la météo nous a été favorable.



dimanche, avril 10, 2011


résumé de la journée par Renée et Joseph
42 participants sous la houlette de Michel et Alfred au départ de la Mairie d' Erbéviller -
Dire qu'il fait beau peut paraître banal par les temps qui courent mais profitons en bien car comme disent les vieux ( comme nous ) en Lorraine, on va peut être le payer . La nature est généreuse en cette période, les pousses sont d'un vert tendre, et quelques brins de muguet sont déjà ramassés, sous le regard des bovins ravis de l'aubaine - Lydie, avisant un taureau de belle taille faisant remarquer la taille de ses mamelles ... On a dû lui expliquer .... sous les rires de ses compagnes de balade. La bonne humeur ne pouvait qu'être la règle avec ce soleil de printemps.
8 kms 500 seront parcouris à une allure de touristes , en 2 heures 30
Nous serons reçus à 17 h à la Mairie de Erbéviller où des spécialités Maison avaient été préparées par l'équipe de Mme Bienaimé notre hôte ainsi que par nos patissières habituelles, que Nelly remerciera chaleureusement pour cet accueil.

P S : Elisabeth, il est 9 heures et on est lundi. Il faut que tu sortes tes affaires pour travailler
maintenant

lundi, avril 04, 2011




Malzeville le 4 avril 2011

Nous sommes à nouveau chez Pierre et Monique . On ne se quitte plus. Direction le Plateau et ça va monter . Mais les 29 personnes présentes n'auront aucun souci pour gravir les 150 mètres de denivelé qui nous amènent sous le relais télé , avec un soleil qui joue un peu à cache cache avec les nuages, par une température idéale. 10 KM 600 seront parcourus, une bonne partie sur le plateau dans les sapins , puis en redescendant par les petits jardins fleuris , avec des couleurs et des odeurs de printemps - Tout le monde est comblé et nous nous retrouvons chez Pierre qui nous installe dans son garage bien aménagé pour la circonstance et comme à l'habitude, nous savourerons les patisseries et pour l'occasion quelques belles tranches de paté accompagnées d'un petit vin bienvenu .

Francine trouvera une belle morille derrière la maison de nos hôtes, qui risquent fort de faire

dès notre départ un safari "Champignons " car la bête faisait bien entre 50 et 100 grammes

encore une bonne journée, et c'est de bonne augure pour le reste de l'année car la pluie ne semble plus être la règle comme pour l'exercice précedent .