merci de votre aimable visite

merci de votre aimable visite

jeudi, juillet 31, 2008




pour les personnes qui se rendent à la sortie du "Tendon " le 10 aout 2008


écarts de dénivelé ci contre et images des cascades - 2 parcours, l'un de 3 heures et le second de 1h 30 / 2 heures sans denivelé pour les moins en forme - bonnes chaussures requises dans tous les cas
clic sur images pour agrandir si nécessaire
pour le site de l'auberge voir lien ci-dessous

mardi, juillet 29, 2008



Bey sur Seille le lundi 28 juillet

31 participants pour cette sortie, (le thermomètre accuse 30 à l'ombre )qui prennent la direction de la forêt, pour y trouver un peu de fraicheur, car il y a 12,5 kms à parcourir.

Sous la futaie, Michel trouve quelques girolles, de quoi faire une toute petite omelette, preuve qu'il ya un peu d'humidité, et les orages de la veille ont laissé quelques traces, boues et flaques d'eau.

"Nous empruntons le chemin des Muletiers qu'utilisait pendant la guerre la garnison qui alimentait le front tout proche . Nous retrouvons Bey, écrasé sous le soleil, avec son chateau, son église, où nous pénétrons pour admirer le tableau - la fuite en Egypte ou le repos de la Sainte Famille - de Eugène FEYEN, enfant de Bey, qui avec son frère Nicolas Auguste ont oeuvré pour promouvoir une vie artistique lorraine dynamique."


un goûter, concocté par Marie Jeanne et ses comparses, comme d'habitude régalera tout le monde ....



Tramont-Lassus le 27 juillet 2008 - une vingtaine de personnes - temps chaud et ensoleillé

départ du groupe à 10h30 de ce petit village comme endormi sous le soleil en direction de St André -

1er arrêt au cimetiere mérovingien entre Tramont Lassus et Tramont Emy - 2e arrêt à Tramont Emy, visite du Musée d'objets provenant de fouilles effectuées au Tambois dans un cimetière mérovingien en 1996 et dans des villas gallo romaines ( salle ouverte gracieusement par le Maire)

Pique-nique près du chêne de la Vierge. On cherche de l'ombre, il fait trés chaud. André et Hélène proposent un apéritif, peut être quelque chose à fêter. Après une petite sieste, direction Vicherey avec ses halles et au loin vue sur le chateau du roi Dagobert

retour aux voitues vers 16h30 sans oublier comme dab le traditionnel gouter

compte rendu de Michèle

samedi, juillet 26, 2008

lundi, juillet 21, 2008




c'est Nelly qui raconte :

ce n'est pas une temperature de juillet, mais un temps idéal pour les 21 participants à la marche encadrée par Marcel à Favières en ce dimanche 20 juillet


rendez vous à la base nautique, et départ dans la campagne, un petit denivelé pour nous mettre en jambe, mais la récompense est au sommet, une vue à 360°sur le Saintois, de quoi ravir le regard, reprendre notre souffle er reposer nos pieds. Plus loin, arrêt à la Chapelle de St jean de Cottances et là c'est un instant de méditation.


Puis c'est un long parcours en forêt( où chacun se demandait si on allait en sortir...) enfin arrivée au point de départ, tous contents de cette belle balade, et toujours prêts à déguster un savoureux goûter

samedi, juillet 19, 2008


Rouen et la Grande Armada mi juillet


l'ambiance et les groupies ....

lundi, juillet 07, 2008




Sornéville le 6 juillet - 20 participants - le temps est idéal pour la marche, un peu frais mais agréable - 4 heures de parcours boisé soit 14 kms 920 avec quelques bosses, et une bonne averse en milieu de balade - Mais tout le monde était équipé, donc aucun problème.

soulignons l'accueil sympathique de Bruno en salle communale, avec comme d'usage quelques
tartes bien reconstituantes après un parcours mené tambour battant .

jeudi, juillet 03, 2008

Viterne le 30 juin chez Claudine et Jean

16 personnes pour cette journée ensoleillée et chaude, prennent le chemin de croix à travers la forêt viternoise et ses ombrages bien appréciés.

Pour les réconforter de ces 3 h 15 de marche, boissons, tartes et gateaux attendent sournoisement à l'ombre

de la Croix des Carrières . Tout ce beau monde se separera fatigué mais heureux de ce bel après -midi partagé avec une petite équipe trés sympa.



une nouvelle fois, cherchez l'erreur .....